clé de cheville rodrigo cavaca

Un des meilleurs Jiu Jitsuka brésiliens de la catégorie « Pesadissimo » (poids Lourds) vient de rejoindre l’écurie Venum pour la saison 2015

Rodrigo Cavaca est un des meilleurs mondiaux en JJB. Il est également un grand coach. Il a à ce titre entrainé pendant de nombreuses années à la Checkmat Team, formant des athlètes de haut niveau comme Marcus Almeida, Nivaldo Oliveira ou Michelle Nicollini. C’est en 2010 que Cavaca à gagné ses lettres de noblesse en tant que compétiteur en remportant le titre mondial et le titre brésilien.

Il a notamment popularisé la clé de cheville dans l’axe (il l’a passé à Roberto Abreu qui comme on le sait tous n’est pas humain), technique qu’il a travaillé avec Roli Delgado.
En Octobre 2013, Rodrigo Cavaca a quitté Checkmat pour créer sa propre équipe Zenith Jiu Jitsu, en compagnie de Robert Drysdale.

Pour la saison 2015, Roberto Cavaca a signé un partenariat de un an avec la marque Venum (dont les locaux sont situés à Nitéroi au Brésil). Il rejoint la Team Venum JJB composée entres autres de : Rodolfo Vieira, Leandro Lo, Robert Drysdale et Luiza Monteiro.

Cavaca connait bien les produits Venum puisqu’il les avait déjà utilisé auparavant en entrainement, mais ne pouvait les utiliser en compétition car il avait un contrat avec la marque Koral.

Voici le trailer Venum de lancement de la collaboration avec Cavaca :

La gamme de kimonos de JJB Venum étant assez vaste, le dévolu de Cavaca s’est porté sur le modèle ELITE.

Disponible en 3 coloris (Noir, Bleu Marine et Blanc), ce kimono de Jiu Jitsu haut de gamme en Gold Weave et homologué IBJJF à littéralement séduit Rodrigo Cavaca qui l’utilise aussi bien pour ses entrainements que pour ses compétitions.

Rodrigo cavaca kimono elite
Rodrigo Cavaca avec le kimono Venum Elite Bleu
Kimono Venum Elite
Le Kimono Venum Elite est également utilisés par les amateurs lors des compétitions IBJJF

Si vous souhaitez acheter un kimono venum Elite, cliquez sur le lien suivant : ACHETER

Petit Bonus de fin – Rodrigo Cavaca était en France en ce début d’année pour le Salon des Arts Martiaux, à cette occasion, il a donné un stage au Kajyn Club de Paris dont voici les images :

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s