Cheick Kongo a montré encore une fois, qu’il était le roi du ground and pound. Face au russe Alexander Volkov du team Venum, le français a contrôlé le combat du début à la fin.

Alternant lutte, et frappes au sol, Volkov s’est rapidement retrouvé débordé par les assauts de Cheick. Celui-ci a toujours su utiliser la cage avec intelligence. Alexander a démontré une très grande combativité et une impressionnante résistance, mais il dut s’incliner à l’issue de 3 rounds particulièrement intenses. Belle conclusion pour cette rencontre France – Russie qui était très attendue.

Chez les poids plume, Emmanuel Sanchez affrontait l’ancien champion de la catégorie, Pat Curran. Un combat très riche techniquement avec de longues phases de striking et de très beaux takedowns. Pat Curran a dominé la rencontre avec ses puissantes combinaisons uppercut-crochet-middle kick, remportant sans surprise, ce combat sur décision unanime.

Dans la catégorie Middleweights, poids moyens, Hisaki Kato est l’auteur du plus beau KO de la soirée, contre l’américain Joe Schilling. Grâce à un Superman punch au deuxième round, le franco-japonais signe sa plus belle performance. Son palmarès compte désormais 5 KO pour une défaite, c’est un combattant à suivre de près.

Et enfin le Co-main event de ce Bellator 139 voyait s’affronter John Alessio et David Rickels. C’était un combat de qualification dans la catégorie lightweight. Le vainqueur de cette rencontre devait se voir offrir un title shot (pour la ceinture des poids léger), cependant David Rickels fut disqualifié à cause de coups de genoux portés à son adversaire alors que celui-ci avait un genou au sol, ce qui est interdit pour préserver les combattants. John Alessio ne pouvait guère poursuivre le combat, l’arbitre a donc préféré mettre un terme à la rencontre et annuler le combat. On ignore pour l’instant si un rematch sera organisé.

les autres combats à la carte:
-Aaron Ely bat Jeimeson Saudino par soumission (guillotine choke) à la seconde période
-Bryanna Fissori bat Iony Razafiarison  sur décision unanime après trois rounds
-Alex Huddleston bat Javy Ayala par soumission (étranglement) au premier round
-Bubba Jenkins bat Joe Wilk par TKO (coups de poings) au deuxième round
-Bobby Cooper bat Pablo Villaseca sur décision partagée
-Gaston Reyno bat Greg Scott par soumission (guillotine choke) au premier round

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s