(Photo by Josh Hedges/Zuffa LLC/Zuffa LLC via Getty Images)

L’issue du combat était un enjeu important pour Machida. Après sa défaite face à Luke Rockhold, et malgré ses prestations face à Weidman et contre C.B. Dollaway, C’était un combat à ne pas louper pour espérer se rapprocher d’un title shot chez les middleweights.

Romero eut beaucoup de mal à cadrer Machida durant les deux premiers rounds. C’est le style Machida, tout en retraits, esquives et changements d’axe. Romero réussit néanmoins à placer quelques belles combinaisons jab, direct du droit et quelques coups de genoux, lorsque Machida, dos au grillage, se retrouve pris au piège. Machida aime boxer en contre, il tourne autour de Romero attendant que celui-ci se rue sur lui pour lui asséner ce fameux coup de poing de karatéka, le Choku zuki, responsable du KO face à Ryan Bader. Mais Yoel Romero est très prudent, de plus en plus impatient, mais toujours vigilant. Il sait qu’il a les deux premiers rounds en sa faveur, ne pas s’exposer à un contre de Machida est sa priorité numéro une. Machida déséquilibre son adversaire avec de puissants lowkicks mais Romero ne décroche pas. Ce dernier place un très beau Superman Punch en prenant appui sur la cage, à la José Aldo, avant la cloche de la seconde reprise. Le troisième round commença comme les deux premiers. Romero, perdant patience, se montre plus entreprenant. Il amène Machida au sol après avoir fauché sa jambe (un mouvement ressemblant à un o soto gari pas très académique). Le brésilien sur le dos peine à saisir les bras de son adversaire qui se retrouve en full gard. Après plusieurs coups de coude, que Machina ne put bloquer, l’arbitre mit un terme au combat. Victoire de Yoel Romero par KO.

Thiago Santos remporte son combat contre Steve Bosse par KO avec un superbe highkick à 30 secondes de la fin du premier round.

Les autres résultats:
-Lorenz Larkin bat Santiago Ponzinibbio par TKO (coups de poings) au second round
-Antonio Carlos Jr. bat Eddie Gordon par soumission (rear naked choke) au troisième round
-Hacran Dias bat Levan Makashvili sur décision partagée après trois longs rounds
-Alex Oliveira bat Joe Merritt sur décision unanime
-Leandro Silva bat Lewis Gonzalez sur décision unanime
-Tony Sims bat Steve Montgomery par KO (coups de poings) au premier round
-Sirwan Kakai bat Danny Martinez sur décision unanime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s