(Photo by Buda Mendes/Getty Images)

Chad Mendes n’a plus qu’une dizaine de jours pour se préparer à affronter Conor McGregor. Petite rétrospective de son parcours à l’UFC

Avec un palmarès de dix neuf combats dont dix sept victoires, Chad Mendes est un adversaire de taille pour Conor McGregor. A son tableau, on retrouve entre autres: Darren Elkins, Yaotzin Meza, Nik Lantz, Clay Guida, et dernièrement Ricardo Lamas battu par KO au premier round.

Les deux seuls accrocs d’un parcours quasiment parfait, sont les défaites qu’il essuya face à … José Aldo, rien que ça … Sa dernière rencontre avec Aldo remonte à Juillet 2014, leur performance fut élue combat de l’année.

Cinq rounds endiablés, qui laissèrent quelques marques sur le visage du brésilien. Rares sont les combattants ayant tenu cinq rounds dans la cage face à Aldo, encore plus exceptionnellement avec autant d’énergie et de persévérance. La maîtrise et la lucidité dont a fait preuve Mendes, est particulièrement marquante, et la qualité de la rencontre a sans aucun doute contribué à consolider la légende Aldo.

Chad Mendes est un lutteur de premier ordre, doublé d’un excellent boxeur, précis, rapide, avec une très bonne lecture du combat. Ce 11 juillet à l’UFC 189, Il cherchera très probablement à casser la distance, pour travailler avec ses poings, debout comme au sol. Pour éviter les puissants coups de pieds de McGregor, il devra s’exposer à ses contres…

Certes, ce n’est pas le combat que nous attendions, mais ne boudons pas notre plaisir. Ce combat pour le titre de champion de la catégorie featherweight par interim, c’est du lourd !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s