Trente quatre secondes, c’est le temps qu’il a fallu à Ronda Rousey pour mettre KO l’une des plus redoutables strikeuses du championnat, Bethe Correia.

Ronda a littéralement asphyxié la brésilienne dès les premières secondes du combat. Correia s’est rapidement retrouvée dos à la cage, alors que l’américaine continuait à accélérer les combinaisons, crochets au corps et à la tête, coup de genou au foie. Puis il y eut cette droite en pleine tempe, Bethe Correia s’effondra face contre sol, l’arbitre mit un terme au combat.

Trente quatre secondes, pour rayer de sa liste la combattante la plus dangereuse de sa catégorie, une performance hallucinante qui vient s’ajouter aux onze autres combats tous remportés avant la limite. Ronda Rousey montre par la même occasion qu’elle est aussi à l’aise au sol que debout.

Quatorze secondes pour son avant dernier combat face à Cat Zingano et seize secondes face à Alexis Davis, c’est du jamais vu dans l’histoire du MMA. Sur ses douze combats, Ronda en a remporté neuf par soumission et trois par KO. Au total, elle aura passé moins de 26 minutes dans l’octogone. C’est Miesha Tate qui détient le record, si l’on peut dire, du plus long combat face à Ronda, lors de leur deuxième rencontre, elle tint deux rounds et cinquante huit secondes, soit un peu moins de 11 minutes avant d’être soumise par une clé de bras.

La Reine semble indétrônable, n’en déplaise à Miesha Tate, bien décidée à la faire tomber. Il y a aussi Cristiane « Cyborg » Justino, la championne des poids plumes au sein de l’Invicta FC (une organisation américaine de MMA accueillant uniquement des femmes), qui ne cesse de multiplier les communiqués pour obtenir son transfert à l’UFC.

Tous les combattants visent le même objectif, affronter les meilleurs. La Reine n’est donc pas prête à manquer de prétendantes à son titre, reste à savoir qui sera le prochaine ?

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s