Après le textile technique, et le matériel de protection, Venum s’invite dans votre routine d’entrainement. Découvrez le Power Training System, l’outil de préparation physique le plus polyvalent du marché.

Venum Power Training System
Venum Power Training System

Venum veut vous aider à progresser, et à dépasser vos limites. Jean Jacques Rousseau écrivait « Plus le corps est faible, plus il commande; plus il est fort, plus il obéit ». Quelle que soit votre discipline de prédilection, la maîtrise d’un art martial ou d’un sport de combat passe par un apprentissage technique et une bonne préparation physique. C’est dans l’objectif de développer vos qualités athlétiques (force, endurance, vitesse, explosivité, souplesse, équilibre) que le Power Training System a été mis au point. Développé à partir de la technologie ModuletechTM,le PTS offre une multitude d’exercices à réaliser afin de travailler l’ensemble des groupes musculaires, n’importe quand, n’importe où.

Une salle de fitness dans votre sac de sport

L’encombrement réduit et la polyvalence du Power Training System, vous permet de vous exercer à l’intérieur comme à l’extérieur, chez vous ou en déplacement. Trouver simplement un point d’ancrage (arbre, porte, portique …) en mesure de supporter votre poids, et commencer votre entrainement. Une fois votre séance terminée, le PTS se glisse dans votre sac à dos.

Un programme dense, varié et personnalisable

Que vous débutiez, ou que vous souhaitiez vous perfectionner. Que vous cherchiez à perdre de la masse grasse ou à développer votre endurance et votre explosivité, il y a forcement un programme qui vous correspond. Le guide d’utilisation du Venum Power Training System répertorie cinquante six exercices de difficulté variable, illustrés individuellement en vidéo sur le DVD contenu dans le pack. Ces exercices peuvent se combiner pour créer une routine d’entrainement au plus près de vos objectifs.

Pour chaque exercice le livret d'accompagnement présente la configuration du PTS, le niveau de difficulté, et les caractéristiques de celui-ci
Pour chaque exercice le livret d’accompagnement présente la configuration du PTS, le niveau de difficulté, et les caractéristiques de celui-ci

Tous les bénéfices de l’entrainement à haute intensité

Tous les exercices sont basés sur des mouvements fonctionnels (pousser, tirer, sauter …) couplés à des techniques de combat (coup de poing, coup de genou, coup de pied…) alternants phases de travail (nombre de répétitions à exécuter) et phases de repos (entre chaque série et entre deux exercices). C’est ce que l’on l’appelle l’intervalle training, employé en crosstraining / crossfit, ce travail à haute intensité sur de courtes périodes, permet de développer l’endurance cardiovasculaire et la résistance à l’effort. Pour ne rien gâcher, ce type d’entrainement est connu pour son efficacité à brûler les graisses, car les exercices réalisés vont puiser dans les réserves et donc facilitent la perte de poids, dans le cadre d’une pratique régulière et d’une alimentation équilibrée.

Le premier outil développé pour les pratiquants d’arts martiaux

Même si la polyvalence du Venum PTS permet son usage par un très large public, L’ADN de Venum, ce sont les arts martiaux et les sports de combats. Le Power Training System a ainsi été conçu pour vous focaliser sur les groupes musculaires mobilisés lors de la pratique du MMA, de la boxe, du Muay Thai, du Jiu Jistsu brésilien, du karaté …

Conçu par des fighters pour les fighters, le Venum Power Training System est disponible sur Dragon Bleu

2 commentaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s