Ronda Rousey a annoncé le nom de son prochain adversaire, lors de son passage dans l’émission Good morning America, il y a quelques jours. Une nouvelle qui en a étonné plus d’un.

En effet, tout le monde s’attendait à ce que le prochain adversaire de Ronda Rousey soit Miesha Tate. L’annonce n’était pas officielle, mais il semblait que ce soit le plan de Ronda, après sa victoire face à Bethe Correia. La logique du classement (voir classement officiel UFC ici ) aurait voulu que cela soit Miesha Tate, effectivement après sa victoire face à Jessica Eye, Tate est en tête du classement.

Seulement voilà, Ronda a déjà affronté Miesha Tate à deux reprises. La première c’était au Strikeforce en 2012 avant ses débuts à l’UFC, et la seconde fois lors d’un rematch à l’UFC 168 en décembre 2013. C’est ce qui semble avoir motivé la décision de Dana White, le président de l’organisation.

Faut-il y voir une crainte de la part de Ronda d’affronter à nouveau Tate ? En effet, celle-ci semble en plein état de grâce et cumule quatre victoires consécutives depuis son échec face à la Reine des Reines. Pas tant que ça, si l’on en croit le parcours de la discrète Holly Holm.

Holly Holm a fait ses débuts dans les sports de combats en commençant par la boxe anglaise. Elle entama une carrière de boxeuse professionnelle en janvier 2002. Elle a remporté de nombreux titres et a été même été couronnée « Combattante féminine de l’année » durant son impressionnante carrière. Holm détient un palmarès de trente trois victoires pour seulement deux défaites.

En mars 2011, Holly prend le virage du MMA, et fait ses débuts dans la discipline. Elle se retira de la boxe anglaise en mai 2013 pour se consacrer exclusivement au MMA.

Holly Holm a désormais neuf combats professionnels en MMA à son actif, dont deux combats à l’UFC. Invaincue, six de ses victoires furent remportées par KO, et elle n’a jamais été amenée au sol.

Sa longue carrière en boxe anglaise lui a permis de s’illustrer en MMA grâce à son excellente défense, et sa grande précision dans ses frappes. Aussi à l’aise avec les poings qu’avec les jambes. Holly Holm est loin d’être une adversaire de « seconde zone » pour Ronda Rousey.

La championne le reconnait elle même: « C’est pour moi l’un des plus gros challenge jusqu’à présent (…) Je me prépare pour cinq rounds de guerre à chaque fois que je rentre dans cette cage, ce n’est jamais gagné d’avance, et encore moins avec Holly Holm. C’est le genre à pouvoir enchainer douze rounds. C’est la meilleure strikeuse que j’ai jamais affronté, et le striking, c’est quelque chose que j’ai appris bien plus tard dans ma carrière. Donc je ne m’attends pas à ce que le combat soit facile et rapide. Personne ne sait à l’avance comment vont se dérouler les combats, et c’est pour ça que tout le monde regarde. »

Regardez par vous même ce dont elle est capable:

Rendez vous donc le 2 janvier 2016 à Las Vegas pour l’UFC 195 – Rousey vs. Holm

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s