Antonio Rodrigo Nogueira alias le Minotaure, ancien champion poids lourd du Pride et de l’UFC, prend sa retraite. Il se retire de la compétition à trente neuf ans, après quarante quatre combats professionnels.

Le brésilien a annoncé sa décision hier sur les réseaux sociaux, et l’information fut confirmée par un communiqué de presse de l’UFC. « Big Nog’» continuera à travailler pour l’UFC à la promotion du MMA au Brésil, et au développement du Team Nogueira dont il est co-fondateur. Le club compte déjà une dizaine de dojos dans la région de Sao Paulo.

Selon un communiqué de l’UFC, le Minotaure servira de liaison entre l’organisation, les athlètes, les sponsors, les media, et instances gouvernementales. « Big No’ est une légende du MMA » introduisit Dana White. « Il est respecté par les combattants et les fans du monde entier. Ce fut un honneur de le regarder combattre, et je suis heureux de le voir prendre sa retraite. Il sera un immense atout pour l’UFC, les athlètes et le sport en tant qu’ambassadeur. Je projette de travailler dans ce sens avec lui, dans ce nouveau chapitre de sa vie »

Nogueira déclara: « C’est un grand plaisir, et un honneur de garder ce lien avec l’UFC. J’ai toujours eu une véritable passion à suivre le développement de nouveaux athlètes, et c’est ce que je compte bien continuer à faire. Je veux aider à la diffusion de cette discipline et de ses valeurs à travers le monde, et offrir ma contribution à l’émergence et au développement de jeunes talents. »

Antonio Rodrigo Nogueira se retire de la compétition après seize ans de carrière, avec un très beau palmarès malgré ses récentes défaites. Il fut à deux reprises tenant du titre des poids lourd au Pride, et une fois à l’UFC (face à Tim Sylvia pour le titre par intérim à l’UFC 81). Il triompha notamment de Mark Coleman, Mirko Filipovic, Josh Barnett et Fabricio Werdum (avant de s’incliner face à lui plus récemment en 2013). Au total trente quatre victoires dont vingt et une par soumission, pour dix défaites. Le brésilien rencontra Fedor Emelianenko à plusieurs reprises, mais dut s’incliner à chaque fois face au dernier empereur, alors au sommet de son Art.

Antonio Rodrigo Nogueira highlights

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s