Depuis sa victoire face à Hugh Brady le 12 février 2011, Conor McGregor est invaincu. Sa dernière défaite remonte à novembre 2010 face à Joseph Duffy.

Conor McGregor n’a connu que deux défaites au début de sa carrière professionnelle pour un palmarès qui compte vingt combats en MMA. La première c’était face au lituanien Artemij Sitenkov en 2008 (soumission par clé de genou), le seconde deux ans plus tard, face à Joseph Duffy (soumission par étranglement bras-tête). Artemij Sitenkov a par la suite enchainé les déconvenues avec six défaites ces dernières années, contrairement à « Irish Joe » qui a réalisé un parcours quasi parfait.

Joseph Duffy a ainsi fait ses débuts à l’UFC en mars 2015 lors de l’évènement 185. Il remporta son premier combat par KO au premier round face Jake Lindsey. Puis cet été lors de l’UFC Fight Night 72, il soumet Ivan Jorge au premier round avec un étranglement (triangle choke), confirmant ainsi son potentiel dans la catégorie lightweight (poids léger). Il affrontera Dustin Poirier le 24 octobre 2015 lors de l’UFC Fight Night 76. Poirier avait d’ailleurs lui aussi rencontré Conor McGregor lors de l’UFC 178, en septembre 2014. McGregor avait alors expédié le combat en moins deux minutes par KO.

McGregor et Duffy ont un background similaire: Taekwondo et Jiu-Jitsu avec des fondations solides en boxe, le sport le plus populaire en Irlande avec le football. Conor McGregor a l’avantage de l’expérience, Joe Duffy totalise quant à lui quinze combats alors que les deux irlandais ont entamé leur carrière professionnelle la même année.

Un éventuel « rematch » semble pour l’instant bien loin. Il faudrait que Joe Duffy ou Conor McGregor changent de catégorie de poids, ce que ni l’un ni l’autre n’ont intérêt à faire pour le moment. De plus Joe Duffy est loin dans le classement de la catégorie lightweight alors que Conor McGregor navigue en tête du classement de la catégorie featherweight (poids plume). Du moins en l’absence de José Aldo, jusqu’au mois de décembre, où l’UFC 194 confirmera qui de Aldo ou de McGregor règnera sur la catégorie.

Conor McGregor vs. Joseph Duffy

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s