Le boxeur haïtien Andre Berto avait à plusieurs reprises demandé à affronter le champion des poids welter, Floyd Mayweather. Son souhait est désormais exaucé.

Avec un palmarès de trente victoires pour trois défaites, André Berto est reconnu pour son excellent parcours au sein de la catégorie welter. Multiple champion du monde poids welter WBC de 2008 à 2011 et IBF en 2011, Berto fut également champion d’Amérique du Nord NABF entre 2007 et 2008. Il est souvent comparé au boxeur professionnel anglais Amir Khan. Malgré ces trois importantes défaites, il est toujours considéré comme une icône à surveiller.

Floyd, avec quarante huit victoires pour zéro défaite, vise son quarante neuvième succès, avec en ligne de mire l’australien Anthony Mundine, prochaine étape du circuit dans la catégorie. Celui-ci déclarait d’ailleurs lors d’une interview: « J’espère que Floyd Mayweather gagnera, afin que je puisse l’affronter à mon tour ».

Les promoteurs de l’évènement semblent beaucoup plus discrets en ce qui concerne l’argent qui est en jeu. Ils veulent au contraire mettre en avant les compétences des boxeurs, leur technicité, pour offrir aux fans le spectacle le plus intéressant et divertissant possible. La mauvaise publicité qui fit suite au « Combat du siècle » entre Mayweather et Pacquiao y est très certainement pour quelque chose.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s