De l’univers de la glisse, en passant par le street art, jusqu’aux arts martiaux mixtes, RVCA est une marque de textile au style décontracté, à l’écoute des artistes du monde entier qu’ils soient amateurs ou professionnels.

Confortablement installée au bord de l’océan Pacifique à Costa Mesa non loin de San Diego et à quelques minutes des meilleurs spots de Californie du Sud, RVCA (prononcé « rouka ») est née de cette passion pour les sports de glisse et de l’Art en mouvement, mais aussi de la frustration de ne pas trouver des vêtements de qualité reflétant ce style de vie intense et cool. RVCA est aujourd’hui bien plus qu’une simple marque, C’est une communauté d’athlètes, d’artistes et de fans qui se reconnaissent dans cet état d’esprit et portent haut et fort ses couleurs à travers le monde.

Parmis les athlètes et artistes sponsorisés par la marque, on retrouve BJ Penn, Vitor Belfort, Guilherme et Rafael Mendes, Mark Mothersbaugh, Barry McGee … RVCA est de plus en présent dans les sports de combats, MMA et Jiu Jitsu Brésilien en tête.

Beaucoup de gens pensent bien connaitre ce qui anime ces artistes, mais ils se trompent. Surfeurs, graffeurs, combattants … Le talent de ces athlètes est immense et leurs expériences vont bien au delà d’une vague, d’un mur ou d’une cage. Leur passion et leur persévérance pour faire progresser leur Art est sans faille, pourtant leur style et leurs intérêts sont en constante évolution et c’est la volonté première pour la marque, que de réconcilier ces paradoxes. RVCA s’est rapprochée des meilleurs riders, combattants et artistes au monde et travaille pour s’assurer que leurs perspectives singulières trouvent un écho dans les objectifs de la marque : satisfaire leurs attentes et leur donner du sens.

Proche du milieu du street art, RVCA s’implique auprès de plusieurs galeries d’art comme la Los Angeles Gallery ou la Luggage Store Gallery de San Francisco. La marque promeut ainsi son image tout en rendant à la communauté ce qu’elle lui a offert, d’où son slogan « The balance of Opposites ».

Un titre qui traduit son ambivalence, une entreprise commerciale qui soutient des activités non marchandes. Une marque qui propose des vêtements d’une grande qualité en s’appuyant sur des processus industriels complexes tous en maîtrisant l’impact environnemental, respectant la nature et ses ressources limitées. Et aussi de façon plus terre à terre, le Ying et Yang, l’homme et la femme, VA, c’est l’équilibre des opposés.

Retrouver les produits RVCA sur Dragon Bleu

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s