Liam McGeary soumet Tito Ortiz, Vassell est lessivé, gros bobo pour King Mo’, Francis Carmont est KO, le retour de Fedor Emelianenko se précise, et bien d’autres choses. Voilà ce qui s’est passé lors du Bellator 142 « Dynamite » au SAP Center de San José, en Californie.

Liam McGeary (11-0, 8-0 Bellator), a conservé son titre face à Tito Ortiz (18-12-1, 2-1 au Bellator). McGeary déclara au micro de Sherdog après le combat: « J’ai su que c’était plié, lorsque Ortiz est entré dans mon univers, le sol ». Le combat s’acheva à quelques secondes de la fin du premier round, sur un étranglement (triangle inversé tête épaule). Tito Ortiz a amené McGeary au sol à plusieurs reprises. Mais de toute évidence, la stratégie du champion en titre de la catégorie Light heavyweight, prévoyait ce scénario « Ortiz est un très bon lutteur, mais mon Jujitsu est meilleur que le sien, la technique prédomine sur la force. »

SAP Center Bellator Fedor

Muhammed Lawal (16-4, 8-3 au Bellator) a éliminé Linton Vassell (15-5, 4-2 au Bellator) dans les demi-finales du tournoi « Dynamite », sur décision unanime. De très belles combinaisons, puissantes, précises, et quelques takedowns ont permis à « King Mo’ » Lawal de décrocher la victoire sur décision unanime. Vassell qui a littéralement subi le premier round, était en « mode survie » jusqu’à la moitié du deuxième round, où il retrouva ses esprits et réussit à envoyer quelques middlekicks sur les flancs de King Mo’.
Même si King Mo’ remporta le combat, les coups de Vassell laissèrent quelques traces, et une douleur aux côtes l’empêcha de disputer la finale face Phil Davis.

Ce qui fait le malheur des uns, fait le bonheur des autres. C’est finalement le français Francis Carmont qui remplaça King Mo Lawal face à Phil Davis. Les deux finalistes ont entamé les hostilités avec une pluie de coups de poings jusqu’à ce que Davis trouve l’ouverture et le menton de Francis Carmont, un crochet du gauche puis il connecte au sol. Francis Carmont en mauvaise posture n’eut pas le temps de retrouver sa lucidité, ce qui conduisit l’arbitre à arrêter le combat, victoire de l’américain par KO à 2:15 de la première reprise. Un très beau doublet pour « Mr Wonderful » Phil Davis, il affiche deux nouvelles victoires à son palmarès dans la même soirée. Emmanuel Newton par soumission (Kimura) au premier round et un superbe KO contre Francis Carmont également au premier round.

L’autre grosse surprise de cette soirée, c’était la présence en coulisses de Fedor Emelianenko au côté de Nobuyuki Sakakibara, l’ancien président du Pride Fighting Championship. Ils ont profité de l’évènement pour annoncer le retour officiel du « Dernier Empereur » à l’occasion d’un évènement exceptionnel à Tokyo, pour le réveillon du nouvel an.
Selon le communiqué, le Bellator sera partenaire de cet évènement, et il sera retransmis sur Spike TV. Il ne précise pas en revanche si Fedor Emelianenko sera amené à combattre sous l’étendard du Bellator à l’avenir. De plus, son adversaire n’a toujours pas été annoncé. Un nouveau communiqué pourrait bien éclaircir ces derniers points, dans les prochaines semaines.

fedor2

Fedor Emelianenko n’a pas combattu depuis juin 2012, lorsqu’il mit KO au premier round Pedro Rizzo au M-1 Global, l’organisation de MMA russe. Il est toujours considéré comme l’un des meilleurs combattants de tous les temps. Fedor est l’ancien champion poids lourds du Pride, et a notamment combattu et vaincu des grands noms comme Antonio Rodrigo Nogueira, Mirko Filipovic, Mark Hunt, Andrei Arlovski, Tim Sylvia and Mark Coleman, pour n’en citer que quelques-uns.

http://www.springboardplatform.com/js/overlayhttp://cms.springboardplatform.com/embed_iframe/113/video/1562751/fwsd006/sherdog.com/10/1/

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s