L’agitation et l’impatience qui entourait le comeback de Fedor Emelianenko, est retombée comme un soufflet à l’annonce de son prochain adversaire. L’évènement organisé par un promoteur japonais aura lieu à Tokyo, pour le réveillon du nouvel an. Le « dernier Empereur » y affrontera …

Un parfait inconnu ! Il s’agit de Jaideep Singh, un kickboxeur originaire d’Inde, avec un palmarès en Kickboxing de cinquante et un combats dont quarante victoires, mais seulement un combat professionnel en MMA. C’était en 2013 face Alireza Tavak, un combat remporté par TKO au premier round sur un coup de coude. Un palmarès assez maigre au regard de celui d’Emelianenko (34 victoires pour 4 défaites en MMA). Jaideep « Heart » Singh a tout de même remporté le championnat de K-1 organisé à Seoul en 2009. Pas sûr que cela suffise à faire le poids face à Fedor, cependant la science du combat et le MMA en particulier peut se montrer tellement imprévisible.

20121108023227_jaideep
Jaideep Singh

Ce poids lourd d’un mètre quatre vingt seize pour cent neuf kilos, n’était pas exactement le genre d’adversaire auquel s’attendaient les supporters d’Emelianenko. Cependant un combat est un combat, quel que soit l’adversaire, c’est un vrai plaisir de voir Fedor remettre les gants. Ce n’est pas la première fois qu’une légende du MMA affronte un « rookie », cependant l’abysse qui sépare les parcours de ces deux hommes est considérable.

Fedor Emelianenko n’a pas combattu depuis juin 2012, un combat conclu par KO au premier round face Pedro Rizzo au M-1 Global, l’organisation de MMA russe. Le « dernier Empereur » est toujours considéré comme l’un des meilleurs combattants de tous les temps. Fedor est l’ancien champion poids lourds du Pride, et a notamment combattu et vaincu des grands noms comme Antonio Rodrigo Nogueira, Mirko Filipovic, Mark Hunt, Andrei Arlovski, Tim Sylvia et Mark Coleman, pour n’en citer que quelques-uns.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s