Rich Schultz/Associated Press

Après sa victoire face à David Lemieux pour la ceinture IBF des poids moyens, Gennady Golovkin écrit une nouvelle page d’histoire de la boxe anglaise.

Gennady Golovkin, au palmarès impeccable de trente quatre victoires pour zéro défaite, a remporté son vingt et unième combat consécutif par KO. Le canadien David Lemieux a tenu huit rounds avant de s’effondrer. Ce jeune trentenaire, originaire du Kazakhstan a remporté trente un combats par KO pour un total de trente quatre combats professionnels.

Ancien champion du monde junior, Gennady a désormais a son actif, la ceinture WBA, IBO, IBF et WBC par interim. Il fut également élu boxeur de l’année en 2013 par les lecteurs du magazine « The Ring »

Ce champion déclarait à HBO après son dernier combat samedi dernier, « Je suis un boxeur, pas un businessman, Je veux toutes les ceintures. Regardez, j’en ai déjà quatre ! » Une référence à peine voilée à un certain Floyd Mayweather, plus enclin à refuser un combat, et capitaliser sur son image, qu’à relever des défis sportifs.

Gennady Golovkin est l’antithèse de Floyd Mayweather, aussi bien sur le ring qu’en coulisses dans la planification de sa carrière. En cela rien d’étonnant qu’il réclame une unification de toutes les ceintures de la catégorie, ce qui serait une première depuis Hopkins entre 2001 et 2005.

Pour cela, il pourrait affronter le vainqueur du duel entre le Portoricain Miguel Cotto (quarante victoires, dont trente trois par KO et quatre défaites), détenteur de la ceinture WBC, et le Mexicain Saul Canelo Alvarez (quarante cinq victoires, dont trente deux  par KO, un nul, une défaite) qui aura lieu le 21 novembre au Mandala Bay de Las Vegas.

Golovkin est un boxeur très technique, très agressif, toujours dans l’offensive, avec un crochet du gauche redoutable, particulièrement lorsqu’il touche le foie de son adversaire. Un style qui n’est pas sans rappeler un certain Julio Cesar Chavez qui arrêta sa carrière avec plus d’une centaine de victoires à son palmarès.

Voici un petit aperçu de ce que GGG est capable de faire.

https://www.youtube.com/watch?v=wXf4rTaaWiE

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s