Le Bellator 146 s’est déroulé ce weekend dans l’Oklahoma, aux Etats-Unis. L’évènement a donné lieu à quelques KO spectaculaires et de très belles soumissions. Le franco-japonais Hisaki Kato, le brésilien Guilherme Viana et l’américain Derek Campos ont combattu sous la bannière Venum.

Kato vs Manhoef

Malheureusement pour Hisaki Kato (5 victoires, 2 défaites), Melvin Manhoef (30 victoires, 12 défaites) est l’auteur de l’un des plus beaux de cette soirée. Le français avait entamé cette rencontre avec la ferme intention de plier le combat dans le premier round. Il avait pris connaissance de la force de frappe de son adversaire, savait qu’il avait une carte à jouer en contre avec le bon timing. Après avoir touché et sonné Manhoef, Kato a accéléré pour achever le combat, mais son adversaire a su trouver les ressources pour s’accrocher et rester lucide. Melvin Manhoef a profité d’une ouverture pour envoyer un crochet du gauche qui envoie Kato au tapis et met un terme à l’affrontement.

Hisaki Kato a déclaré au micro de Sherdog après la rencontre: « c’était un combat serré, mais j’avais mes chances, j’ai fait une erreur qui m’a couté la victoire, bien sur je suis déçu, mais je ne suis pas blessé, alors je reviendrai ! » « Je pense m’être pas trop mal débrouillé au début du premier round en jouant sur des contres en jambes et en directes, mais il a suffi d’une erreur, une erreur que j’ai payé cash » « Je pense néanmoins que c’était la bonne stratégie (…) je voyais qu’il était touché, peut être ai-je été trop pressé de conclure le combat »

Hisaka Kato sort tout de même indemne de cet affrontement, ce qui est loin d’être le cas de tous les adversaires de Melvin Manhoef. Il nous a offert une prestation qui reste malgré tout impressionnante, ce qui assure à Hisaki Kato un bel avenir au sein du Bellator.

Viana vs Houston

Le brésilien Guilherme Viana (7 victoires, 2 défaites) a littéralement labouré le visage de son adversaire à grands renforts de crochets. A plusieurs reprises en grande difficulté, au bord du KO, l’américain Alexander Houston (16 victoires, 13 défaites), s’accroche au corps au corps pour ne pas s’effondrer. Une ouverture profonde au niveau de l’arcade sourcilière, décidera le staff médical à mettre un terme à la rencontre à la fin du deuxième round. Incroyable performance de Guilherme Viana, et on salue également le courage et la résistance du vétéran américain de 43 ans.

Campos vs Guirtz

Derek Campos (15 victoires, 6 défaites), avait déjà battu Brandon Girtz (14 victoires, 4 défaites) par KO (coup de genou) en 2014. Girtz revenait pour sa revanche et l’a obtenue, en moins de 40 secondes, au sol en ground and pound, après avoir fait tomber son adversaire sur un crochet. Une victoire aussi nette et expéditive que la défaite à laquelle il avait face l’année dernière. un partout, balle au centre. A quand le troisième pour les départager ?

Vidéo des meilleurs moments de cette soirée via Sherdog

http://cms.springboardplatform.com/embed_iframe/113/video/1583331/shd015/sherdog.com/10/1/

Les autres résultats de la soirée:

-Bubba McDaniel bat Kenyon Jackson par TKO, au deuxième round
-Codale Ford bat Justin Patterson par soumission (rear naked choke) au premier round
-Klayton Mai bat Roshaun Jones par soumission (guillotine) au premier round
-Bubba Jenkins bat Jordan Parsons sur décision partagée
-Chidi Njokuani bat Ricky Rainey sur décision unanime, au troisième round
-Stephen Banaszak bat George Pacurariu par soumission (guillotine), premier round
-Francisco France bat Ben Reiter par soumission (rear naked choke), deuxième round
-Julia Budd bat Roberta Paim Rovel sur décision unanime, troisième round
-Andre Santos bat Josh Neer sur décision unanime au troisième round
-Arlene Blencowe bat Gabrielle Holloway sur décision partagée
-Alonzo Menifield bat Zach Rosol par TKO (coups de poings au sol) premier round

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s