Tout comme son confrère de la catégorie welterweight, l’indétrôné Georges Saint Pierre, Jose Aldo veut conserver son titre jusqu’au bout.

Le champion poids plume Jose Aldo est le meilleur combattant au monde toutes catégories confondues. Il a défendu son titre chez les moins de 65 kg à sept reprises, et c’est le seul combattant a avoir jamais détenu la ceinture UFC de cette catégorie.

Il n’a pas gouté à la moindre défaite depuis près d’une dizaine d’années. A vingt neuf ans, il ne se voit cependant pas continuer à se battre une décennie de plus. Pour le brésilien, à ses modestes débuts, le combat était une opportunité pour s’arracher à sa condition sociale, avec la perspective d’une vie meilleure.

« Je ne parlerai pas de retraite, c’est encore bien trop tôt. Mais je pense à une certaine stabilité financière. Quand je l’aurai obtenu, j’arrêterai. Je n’ai pas envie de combattre jusqu’à 40 ans, je ne sais même pas si je combattrai toujours à 35, » déclarait Jose lors d’une récente interview à Rio de Janeiro.

Bien que le combat soit son gagne pain, il n’en reste pas moins qu’en bon compétiteur, il veut laisser une trace indélébile de son passage dans l’octogone en tant qu’Artiste d’arts martiaux mixtes.

« Ce que je veux, c’est quitté le sport en tant que champion. Je veux être le seul champion poids plume. Je veux que dans plusieurs années, vous continuiez à vous demander qui aurait bien pu me battre »

Aldo veut s’en aller par la grande porte, de la même manière que Georges Saint Pierre, parti avec son titre après son combat face à Johny Hendricks.

« C’est ce que je veux. Depuis le départ de Georges Saint Pierre,  la division welterweight est toujours grande ouverte, personne n’est en mesure de pouvoir la dominer, et tout le monde se souvient de lui. C’est de cette manière que je veux me retirer ».

Aldo remet en jeu sa ceinture pour la huitième fois, à l’UFC 194, le 14 décembre prochain, face au champion par intérim Conor McGregor. Le combat le plus attendu de l’année aura lieu à guichets fermés au MGM de Las Vegas.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s