Il aura fallu 13 secondes à McGregor pour s’emparer du titre des poids plume « Personne ne peut encaisser cette gauche. Je vais vous dire, il est puissant, et il est rapide, mais la précision bat la puissance, et le timing bat la vitesse, c’est ce que vous avez pu voir ici. »

Avant de poursuivre au micro de Joe Rogan, « Honnêtement, José fut un champion extraordinaire, il aurait mérité que cela dure plus longtemps. Mais au final la précision bat la puissance et le timing bat la vitesse, ce sont les fondamentaux, cela serait arrivé tôt ou tard. »

Une leçon que Jose Aldo n’est pas prêt d’oublier. A l’issue du combat, le brésilien encore hagard, ne comprenait pas ce qu’il s’était passé.

C’est sur un contre qu’il s’est effondré. Alors qu’il avançait avec une combinaison droite -gauche – droite. Une feinte du droit pour « casser » la distance, il touche Conor à l’arcade sourcilière avec son point gauche. Au même moment conor envoie son direct du gauche qui touche Aldo en pleine mâchoire.

Aldo s’écroule dans un état semi-conscient, McGregor enchaine au sol avec des coups de poings marteaux avant que l’arbitre ne mette un terme au combat.

Rockhold vs. Weidman pour la ceinture poids moyen

Luke Rockhold a dominé le combat du début à la fin. En stand up, sa gauche et les coups de pieds ont surpris Chris Weidman a plusieurs reprise.

A la fin du troisième round, Weidman se retrouve sur le dos, Rockhold le domine en « full guard », et passe à travers sa garde à grand coups de coudes, et de points. Trente secondes de ground and pound, Weidman ne doit son salut qu’à la cloche qui sonne la fin de la troisième reprise.

Au début du quatrième round, même scénario, Weidman sur le dos n’est plus à même de pouvoir se défendre correctement, déjà grièvement contusionné, l’arbitre décide de mettre fin à la rencontre. Victoire de Luke Rockhold par KO technique.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s