gants reyes
MANNY PACQUIAO VS RICKY HATTON
Les gants de boxe Cleto Reyes de fabrication mexicaine ont acquis au fil du temps une réputation de renommée mondiale.

Utilisés par quelques uns des plus grands champions de Boxe anglaise, dont notamment Manny Pacquiao qui en utilisera une paire lors de son prochain combat contre Floyd Mayweather, les gants Cleto Reyes sont synonymes d’excellence et de qualité.

cleto man

Cleto Reyes Castro père fondateur de la marque Cleto Reyes est né le 26 Avril 1920 à Mexico City dans une famille de la classe ouvrière. Il commence à travailler à l’âge de 12 ans dans une usine qui fabrique des équipements de baseball. Fan de boxe à ses heures perdues, il participe en 1938 à son premier combat de boxe amateur, qu’il remporte dans la douleur avec une foule en liesse. La victoire lui laisse néanmoins un goût amère et il n’a pas le courage de continuer. A la place, Cleto décide de s’atteler à la réparation de la paire de gants qu’il a utilisé pour le combat et c’est le début de sa carrière de fabricant de gants !

En 1945, les gants Cleto Reyes sont utilisés pour la première fois dans un combat de championnat mondial à la « Condesa Arena » entre le champion mexicain Juan Zarita et Ike Williams.
En 1970, Alberto Reyes rejoint son père à la tête de l’entreprise familiale et la marque CLETO REYES est déposée au niveau international.
Aujourd’hui, les produits Cleto Reyes ont une place proéminente sur le marché international et sont exportés sur 5 continentes différents avec l’accord des principales fédérations de boxe (WBF, WBA,IBF…).

Logo Cleto Reyes
Hecho en Mexico

Concernant la fabrication en elle même, les gants Cleto Reyes sont fabriqués à la main au Mexique à Mexico City ( » Hecho en Mexico »). La fabrication et donc la qualité sont extrêmement soignés et placent le moindre des modèles Cleto Reyes dans la catégorie haut de gamme. La matière utilisée est toujours du cuir de vache pleine fleur, et quand on enfile le gant pour la première fois, on ne peut s’empêcher de humer la bonne odeur du vrai cuir (pas de simili bas de gamme chez Cleto Reyes !).

Concernant la gamme, elle couvre tout le spectre des besoins en boxe anglaise, en passant du gant d’entrainement à velcro vers le gant à lacets pour les compétitions, du sac de frappe et de la poire de vitesse, ou du casque standard ou avec barre pour protéger le nez.

gants de boxe cleto reyes
Gants de Boxe Cleto Reyes à lacets

Petit clip de présentation de l’usine Cleto Reyes :

Vous souhaitez acheter des gants de boxe anglaise Cleto Reyes ? Cliquez sur le lien suivant : ACHETER

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s