Le combat tant attendu, entre Manny « Pacman » Pacquiao et Floyd « Money » Mayweather aura finalement lieu le 02 Mai 2015.

Les deux boxeurs les plus talentueux de leur génération se sont finalement mis d’accord pour s’affronter le 02 Mai au MGM Grand de Las Vegas.

Ce combat tant attendu par les fans, fait suite à 5 ans de négociation, il portera le nom de « Fight of the Century ». L’opposition de style, ainsi que les nombreux titres des deux boxeurs, en fait l’un des événements les plus attendu de ce début d’année.

Petit rappel sur les protagonistes : l’américain Floyd Mayweather, 37 ans, est invaincu en 47 combats, il est aujourd’hui le sportif le mieux payé au monde (105 millions de dollars soit 77 millions d’euros en 2014 selon le magazine Forbes.
Manny Pacquiao, 36 ans, véritable fierté nationale aux Philippines et également député, possède un record de 57 victoires pour 64 combats. Il est le deuxième boxeur le mieux payé de tous les temps (62 millions de dollars en 2011).

Le combat promet une opposition de style majeure, Manny Pacquiao (style de garde Southpaw) 8 fois champion du monde possède un style ultra offensif alors que Floyd Mayweather (style de garde Orthodoxe), 5 fois champion du monde, est le champion incontesté de la défense et de l’esquive.

Le prix des places du Fight of the Century fait déjà tourner les têtes : entre 1500 et 7500 dollars ! Même les stars habituées aux plateaux de Boxe comme Léonardo DiCaprio ou Jack Nicholson devront payer leurs places, une seule exception sera faite en la personne de la combattante Ronda Rousey dont le promoteur est un fan absolu.

A noter que les deux boxeurs s’affronteront avec les gants 8z de la marque de leur choix. Ainsi, Mayweather utilisera ses gants habituels de la marque Grant (couleur à déterminer), Pacquiao portera pour sa part ses gants Cleto Reyes Rouge. C’est un détail très important, car par le passé il y a eu de nombreuses controverses sur le choix des gants. En effet, lors de ses 3 défaites en carrière professionnelle, Manny Pacquiao a été obligé de porter des gants autres que de la marque Reyes et il s’est plaint de ne pas avoir la même sensation de punch qu’avec ses gants Reyes.

Trailer du Combat :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s